Préparation du poulailler pour la venue des poussins

14 Févirier 2023

 Enfin, enfin!

Oui c’est vrai, une histoire à toujours un début et c’est ce que l’on a pu découvrir dès les premiers coups de pioches pour l’édification de SwissCo-projet.

Rien a pu nous enlever la persévérence combien même le Virus Covid à malmené nombre de nos concitoyens au travers de ce monde sur lequel on à pied.

La difficulté toujours présente de trouver des donateurs se fait sentir sur la rapidité des choses, mais nous savons que Dieu est au contrôle afin que son projet, car oui, rappelons-nous, avant que l’homme prenne position pour la mise en place de cette oeuvre, c’est le Dieu tout puissant qui insuffla ce projet dans le coeur du pasteur Lil et ensuite dans celui du pasteur Carles.

Il a déjà tout préparé d’avance pour que son accomplissement soit total. Alors regardons ces jolis poussins. Ah désolé; J’ai oublié de vous dire que nous n’avons pas encore de couveuse, c’est pourquoi ils arrivent déjà éclos et protégés dans un carton pour leur transport.

Voilà Avant de tout vous dévoiler, il est bon de reprendre la préparation du lieu dit, le poulailler.

C’est clair qu’il a eu besoin d’un bon nettoyage vu les mois d’attentes ou afin de récolter les fonds nécessaires pour accueillir cette première volée de piailleurs.

Mettre en place une séparation ou réduire l’espace par une bâche qui non seulement vient comme confiner les poussins mais surtout préserver leur espace de début de croissance en un merveilleux petit havre de paix avec une température adéquat

Bien que nous soyons au Congo ou certes il fait bon voir chaud pour nous occidentaux, il n’empêche que les vents, la pluie se déversent parfois en trombe et surtout la fraîcheur des nuit provoquent rapidement un grand écart de température pour ces frêles créatures jaune.

Nettoyage fait, nous voyons l’envers du décor permettant ainsi de bien tenir  tendue cette grande séparation, qui sera par la suite retirée, pour agrandir leur espace.

Comme pour nous les humains, il leur est bien évidement primordiale pour le bon développement de la croissance des volailles qui ainsi pourront ce promener avec aisance.

Pour ce faire, il faut  leur donner un tout douillet matelas qui ce trouve dans les sacs blanc, et ce, afin qu’il puissent faire de belles cabrioles sans rayer leur tendre bec.

N’oublions surtout pas le braséro qui n’est autre que leur chauffage central.

Voici pour la première étape de préparation du lieu.

Donc rien de plus explicite qu’une petite vidéo n’est-ce pas? 

© Noé Berdoz. Tous droits réservés.