Futurs Projets

Futurs Projets

Création d’un village

Bien que l’Afrique ne soit pas dans la même réalité culturel que celle des européens, nous ne pouvons pas, laisser les gens vivre, dans des habitations tenant parfois à peine debout.

L’objectif de créer un village ne ce fera pas, comme pourrait l’imaginer un promoteur, qui avec un plan bien conçu, des terrains apprêtés pour la construction de 10 où 15 villas identiques, longeant une ou deux rues pour y accéder.

Les habitations seront établies selon le besoin des employés, faisant engagement, à la pérennité du concept SwissCO.

Des demeures respectant bien évidemment l’environnement, et muni d’énergie solaire, afin de ne pas devoir dépendre des incessantes coupures de courant.

Là encore ce n’est pas sans une prise de conscience que SwissCo prend position dans une région rurale.

La croissance des grosses entreprises pétrolière entraîne la population à quitter ses terres.

Les obligeant à migrer dans les grandes villes, à chercher un emploi, qui déjà, sont saturées par la croissance de leur population. Sans compter sur l’absence d’études  où de diplômes, leur permettant d’espérer un emplois digne de leur personne.

Alors oui, ce village sera bâtit par les personnes qui souhaiterons vivre à SwissCo, pour y travailler et recevront en conséquence de leur travail, une nourriture équilibrée et un salaire équitable.

 

Oui!, nous désirons des installations en adéquation avec le projet SwissCo.

Dans la bible, il est écrit au chapitre du Deutéronome 24:1

Quand tu moissonneras ton champ, et que tu auras oublié une gerbe dans le champ, tu ne retourneras point la prendre: elle sera pour l’étranger, pour l’orphelin et pour la veuve, afin que l’Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tout le travail de tes mains.

Pour nous, ce verset démontre que Dieu nous invites à aller plus loin dans notre appel, et c’est avec enthousiasme, que nous verrons venir au alentours des cultures, les personnes qu’ils nous confiera.

Le village SwissCo, grandira dans cette démarche d’amour envers son prochain et permettra à beaucoup de retrouver leur dignité!

Création d’un poulailler

Le Congo est un gros consommateur de volailles (plus de 54 millions de poulets frais) et pourtant nous voyons depuis quelques années, une croissance sur l’importation de viande de volaille (actuellement plus de 90%) ce qui a fait chuter son prix sur les marchés locaux.

Notre choix de faire de l’élevage aviaire, n’est pas sans une bonne réflexion. Car l’Afrique subit actuellement comme tout continent ou pays, le combat des produits importés, souvent de mauvaises qualités!

La concurrence extérieur n’est pas sans effets, puisque plusieurs éleveurs, ont dû fermer les portes de leur exploitation.

SwissCo, sera dans le court terme une exploitation aviaire, mais aussi un producteur de légumes et de fruits Bio, pour un objectif précis.

Faire de la qualité avant la quantité, et cela, peut tout simplement mettre en  pensée, ce que les européens vivent actuellement, au sein même des pays dit développer. Revenir à une production adaptée au besoin régional avec une qualité d’en temps retrouvée.

Qualité des produits, mais aussi de vie, tout en restant dans le respect de mère nature, fatiguée, des assauts destructeurs des hommes.

Faire un don

Aidez Nous Avec Un Don Dès Maintenant !

© Noé Berdoz. Tous droits réservés.