L’edification du poulailler (1)

Nous sommes en début Mars 2020 et suite à l’envois de dons, nous avons pu reprendre l’édification du poulailler.

Ce projet n’est pas différent des autres quand aux besoin continus de fonds financier pour la totalité de son aboutissement; et c’est au travers de ces recherches, qu’il nous est démontrer, combien, nous sommes appelés à vivre notre foi en Dieu.

Malgré d’innombrables démarches auprès de grandes entreprises, nous n’avons que pu constater, le peu de réceptibilité à notre appel.

Bien qu’il est compréhensible que tous ne peuvent y répondre, vu, le nombre effrayant des besoins dans le monde.

Pourtant, nous croyons être dans le plan de Dieu, pour accomplir à bien, cette magnifique oeuvre!

En attendant la profusion prochaine de dons, nous avons avec sagesse pris les bonnes décisions, afin de ne pas éparpiller l’argent reçu, mais de bien discerner les priorités pour sa croissance.

C’est dans ce sens que nous sommes réjouis de voir un étage de briques supplémentaire en préparation de la mise en place, de la poutre faîtière.

Ces photos nous révèle toute la tâche ardue qu’il est nécessaire pour le maintien du site, qui en quelques semaines peu ce faire, radicalement envahir des herbes hautes et petits arbustes.

D’où l’urgence même de finir le coulage du fond et d’y installer une toiture, qui en passant ne ce fera qu’à la suite d’une trésorerie regarnie. 

 Juin 2020

A la suite de trois mois de semi confinement avec un couvre-feu dès 20 h, nous voici de retour pour de bonnes nouvelles.

SwissCo-projet à pu, malgré tout, maintenir sa progression, bien que minim; elle est réelle!.

Ici en Suisse, nous avons tellement de reconnaissance pour nos dévoués, qui, sans compter les heures sous un soleil accablant ne cesse de donner le meilleur d’eux-même.

Mais avec la saisons des pluies diluvienne, il fallut impérativement pour le bien des personnes ce trouvant au site, entreprendre la construction d’un abris sur le lieux même, afin qu’ils puissent avoir de quoi ce reposer dans un endroit adapté.

Cela permettra de gagner du temps pour toute l’équipe, lorsque par obligation,  la mousson impose de stopper temporairement le travail en production.

Mais ceci dit, voici une épreuve supplémentaire pour l’équipe qui doit aller chercher le bois en ville et surtout doit affronter les boues glissantes et les embourbements qui sont inévitable tout au long de la route ouverte en brousse.

Nous nous réjouissons de vous présenter la construction de l’abris, mais un malheureux imprévu touche personnellement notre ami, le pasteur Lil, qui ce retrouve dans le deuil à la suite de la perte de son papa

15 Juillet 2020

Nous voici de retour pour des nouvelles sur l’avancement des travaux.

La grande difficulté et non seulement de trouver les finances mais aussi de faire effectuer les travaux.

Mais avec la persévérance du Pasteur LIl et surtout sa constante  présence auprès des différents maîtres d’oeuvre, je dois dire que je suis fière de cette homme.

Comme vous avez certainement observé, Nous avons choisi de mettre la qualité pour toutes les infrastructures; voici la raison du temps de la finalisation du poulailler.

Rien n’est fait sans une bonne réflexion sur le potentiel de chaque matériaux utilisés et c’est ainsi pour les grillage de poulailler.

Une préparation minutieuse

15 Août 2020

L’ouvrage avance doucement mais sûrement!, Le temps sur le continent africain est tout de même un peu plus dans une longueur, comme, si les heures s’écoulaient au compte gouttes, voir parfois au ralenti.

Donnant malgré tout, une impression qu’il ne s’arrête pas. Mais en fin de compte, nous obtenant avec persévérance le fruit des lourdes labeurs.

C’est avec joie que nous avons pu récupérer les grillages du poulailler prêts à être acheminé sur le site; bien que cela sera encore une expédition, dans la joie du travail bien accompli.

© Noé Berdoz. Tous droits réservés.