Quelle joie de voir pousser la vie!

(Octobre 2019) Début du piquage des plantons sur le site même!

Jardiner est l’une des activités dite de détente par beaucoup d’amateurs, trouvant par la même occasion, la récompense de leur travail accompli.

Ayant moi-même eu l’occasion dans ma tendre enfance, d’avoir un potager à entretenir, je sais au combien, il faut être persévèrent, et attentif à la vie du potager.

Mais quelle joie de voir les différentes sortent de légumes sortir  de terre, les herbes aromatiques prenant possession de leurs carreaux, tout en diffusant délicatement leurs arômes prometteuses, en prévision de sublimer, les futurs plats mijotés sur le coins du feu.

Ah! quel magnifique spectacle que l’on peu observer dans un potager; C’est la vision d’une toile vivante et naturel de couleurs multiples, changeantes, selon sa saison.

Le maître d’oeuvre, le jardinier, devenu artiste, ce délecte du spectacle qu’il avait imaginé dans son cœur. Mais avant d’en voir le résultat, il faudra de nombreuses heures de dévouement. 

À SwissCo, nous disons que nous avons un grand jardin (250m2) et que le principe reste le même, respecter la terre, soigner chaque avancement de la croissance des légumes et surtout rester au naturel, car c’est réellement du bio!.

Le terrain est vierge de toutes nuisances de pesticides ou autre produits utiliser pour améliorer la pouce et la production. 

N’oublions pas qu’il y a à peine deux ans, il fallait ce faufiler entre les bosquets, les arbustes et les ronces.

En visionner les actualités, vous pouvez découvrir, toutes les étapes des préparatifs du terrain original. 

Les photos suivantes (Octobre – Novembre 2019), montrent la préparation d’une des parcelles du terrain, dont-il fallut nettoyer de toutes les souches d’arbres restantes. Ceci avec pour seul outils, des pioches et des machettes. 

Nous voici de retour après deux mois d’inactivités sur le site, puisqu’il faut bien un peu de temps pour que les cultures prennent, n’est-ce pas?

Donc nous voici plein mois de Février  – Mars 2020 ou les hommes de terrain continue d’œuvrer à plein régime, jusqu’aux premières récoltes.

Cela nous réjouis.

Comme vous avez pu le remarquer, SwissCo désire au mieux témoigner de son développement.

C’est pour cela que nous posons toutes ces images et petites vidéos

© Noé Berdoz. Tous droits réservés.