L’edification du poulailler (2)

16 Août 2020

Du côté des poutres ça avance aussi!

Certes le temps des pluies n’aidant pas l’avancement des travaux, il fallut aussi compter sur le séchage du bois fraîchement coupé.

Mais, lorsque nous voyons les premières poutres sortir de la forêt, cela nous donne encore plus de force, et de réjouissance, pour continuer cette ouvrage.

Donc, nous allons semblablement prendre le temps nécessaire pour récupérer le nombre exacte de poutres, et voir, avec nos généreux donateurs, la possibilité d’acquérir les  120 tôles pour finaliser la toiture.

Les faitières sont en installation, c’est des moment comme ceux-là, que nous avons un regain de motivation, car oui, la construction du projet est belle et bien en marche.

Puis, une autre surprise, une partie des tôles sont aussi arrivées.

 

Si l’on place des poules à l’intérieur, il est toujours utile d’avoir une porte pour qu’elle ne sortent pas visiter le voisin.

 Donc, nous avons commander la construction d’une grande porte en fer.

15 Septembre 2020

Enfin nous en voyons le bout avec la fabrication des grilles pour le poulailler et nous avons la joie de les acheminer jusqu’au site.

La pose n’a pas été des plus simple mais toutes les grilles sont maintenant à leur place. 

Le pasteur Lil, maître du chantier ne perd pas une miette de l’avancement de travaux.

 

Mettre des poules dans un local pour les faires grandir, c’est bien; Mais ce local doit tout de même avoir une porte qui sera au meilleur des cas un moyen de garder les poules à l’intérieur afin que nous ne les retrouvions pas chez le voisin ou dans les estomacs de certains.

Donc nous avons commandé la confection du grande porte en fer qui après un temps certain, fût acheminée sur le site.

20.11.2020

Voici, nous avons les portes installées

© Noé Berdoz. Tous droits réservés.